Aquagym

Vous souhaitez pratiquer une activité physique douce pour vous maintenir en forme et vous muscler harmonieusement ? L’aquagym va répondre à vos attentes.
Au fil des semaines, la gym dans l’eau fusèle les cuisses, raffermit les fessiers, fortifie les abdos et la colonne dorsale, développe les pectoraux et tonifie les bras… Le tout dans le jeu et la bonne humeur. L’aquagym permet d’acquérir de l’endurance et une bonne coordination.
Le milieu aquatique nous porte, et même si les mouvements ne sont pas parfaitement exécutés, la colonne lombaire est soutenue par la pression de l’eau, et les articulations sont ménagées. Il n’y a donc aucun risque de traumatisme.
Les séances de gym aquatique se déroulent là où on a pied et il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer. L’aquagym est accessible à tous.
Par ailleurs, les mouvements dans l’eau ne sont pas les mêmes qu’au sol car ils tiennent compte de la résistance de l’eau et sont d’autant plus efficaces.
Le Maître-Nageur de l’Association Le Luc Natation Azur  adapte ses séances au niveau du groupe. Il propose des mouvements d’intensité douce ou moyenne avec grande période de récupération (parfait si on débute) ou des enchaînements plus toniques, avec dans certains cas, utilisation d’accessoires ou de matériel qui accroissent l’efficacité des exercices.

  • Les séances ont lieu du 3 juin au 29 août les lundis, mercredis (en grande profondeur) et vendredis de 19h à 19h45.
  • Cotisation : La carte 10 séances : 55 €      
  

Les cartes sont individuelles (nominatives) et ne sont valables que pour l’été en cours (les séances non utilisées ne sont pas récupérables l’été suivant) . Les séances ne sont pas remboursables.